12 oct. 2006

Lecture : Un bon cru

Lu la semaine dernière en queqques heures. Un moment agréable de découverte du Lubéron à travers les yeux d'un 'branché' de Londres qui se retrouve héritier d'un petit domaine...
Ce regard d'un des nombreux Anglais amoureux de la France fait un bien fou. Au delà du doux rêve moderne de faire son propre vin, l'apologie de la vie rurale confortera encore un peu les idées de décentralisation.
A lire pour le plaisir, pour le monde du vin, accessoirement pour l'intrigue.

Je l'offre au premier à laisser un commentaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi...premier commentaire....C'est MOI!!!!

J'avais rien compris, je pensais qu'il s'agisait d'une bouteille de vin...
je connais pas ca bouquin, mais suis bien curieuse de le découvrir étant donné que je ne lit pas grand chose en ce moment!!!!

à bientôt.

Peggy

Anonyme a dit…

et pour le 2ème y a quoi ?

Je passe de tps en tps sur ce blog pas bien vivace et je me fais faucher le bouquin ;-)

Pour la décentralisation, why not, avec haut débit et proximité tgv, cheminé avec bande de potes, une grande vave et une grande table, avec cuisine ouverte ...

D'un autre côté, la vie urbaine me plais bien, au moins encore pour quelques années, car tout seul à la campagne, ça ferait vraiment ermite.

Bisous

P.S. Je suis repassé sur Tours hier et aujourd'hui. ça fait du bien de revoir cette ville de Loire, avec son charme bourgeois, sa douceur d'être ...

P.S. J'ai un article qui est passé sur agora vox (très bon média libre), ça m'a boosté mes stat de blog

Bisous,

Anonyme a dit…

Je connais cet auteur. C'est lui qui a écrit la série provence : "une année en provence" et... attend je cherche... "provence toujours"!
J'avais bien aimé. C'est plein d'humour et d'anegdoctes... il sait parfaitement épingler nos défauts bien français voire régionaux. Ca se lit très bien en été, après la sieste sous un arbre.

Unknown a dit…

Peggy Gagne un livre...
A+

Anonyme a dit…

Héhéhé j'ai gagné....j'ai gagné!!!!!!

et au fait je suis allée voir Indigènes...hier soir, c'est fabuleux...enfin est ce le terme...en tout cas c'est poignant, touchant...et ça remet bien les pendules à l'heure...
Petit sentiment de honte nationale en sortant....mais devoir de mémoire accompli... Un film à voir absolument et à diffuser....