8 mai 2007

Bouteille à la mer

A partir d'aujourd'hui, je ne suis plus tenu de respecter les temps de parole de chacun.
Nous avons un nouveau président.
Je souhaite vivement et sincérement que notre nouveau président soit le président de tous les français.
Je dois tout de même avouer qu'aujourd'hui, je n'y crois pas. Je rêve secrètement de changer d'avis et devoir reconnaitre, le plus tôt possible, que les paroles du candidat NS n'étaient pas des promesses en l'air ou des travers de la démagogie.

Il ne s'est passé que deux jours et déjà j'ai peur. les médias se trompent forcément quand ils annoncent les premières mesures qui seront mises en place.

1 La défiscalisation des transmissions de patrimoines pour 95 % des Français. Elle concerne déjà 80% des transmissions. Elle devra donc concerner une tranche des plus hauts patrimoines, elles couteront à tous les Français.
Pour mémoire, l'age moyen des héritiers en france est de 52 ans. Nous avons là une première mesure fiscale qui ne va certainement pas favoriser l'emploi des jeunes...

Si quelqu'un lisant ce messsage est en mesure de m'aider à changer d'avis, je l'implore de ne pas me laisser en l'état


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le blog du "mouton" qui se fait politique, au matin d'un réveil d'une France à droite ... Singulier retour dans l'hexagone ;-)

Désolé, vraiment, mais je crois que Sarko va faire ce qu'il a dit, et que les médias n'ont encore éventé qu'un fumet des mesures à venir :
- Moins d'impôt (surtout pour ceux qui en payent bcp),
- Transfert de charges patronales sur une TVA sociale (pour mutualiser les charges, les bénéfices restant strictement partagés entre actionnaires ;-)),
- Suppression des droits de succession,
- Blocage du taux horaire (tu veux gagner plus, passe à 40 h !!!) comme effet colatéral de la défiscalisation des heures sup (dans un 1er temps, chacun y gagne, patron et employeur, à moyen terme, l'employé est marron !!!)...
- Etc

C'est une vraie politique de droite. Les français ont le Président qu'ils méritent ;-))

Reste les législatives en juin et les municipales en mars 2008. Faibles consolations, ont en a pris pour 5 ans (sans doute renouvelables ...).

Salutations
Héloïm