28 sept. 2005

Les Blogs et les Journaux

Paru dans Le Monde du 27/09 un article qui commence par "Les médias
traditionnels sont-ils menacés par les pages personnelles mises en
ligne".
Je ne croyais pas, en ecrivant a propos du piratge audio, avoir touche
aussi pret du but. Les societes d'edition s'inquiete du phenomene? Je
sourit.
Untel reclame un cadre ethique pour les Blogs.
Je rit, jaune cette fois en pensant a ce qui reste du cadre ethique
quand les "Voici" ou "Chocs" sont parus.
Un autre demande que l'on puisse trainer un blogueur en justice pour
diffamation...
Et pourquoi pas des peines de prison a tous ceux qui oseraient critiquer
l'action du gouvernement. Travaux d'interet general pour ceux qui
feraient allusion aux cent jours (ils sont pas finis d'ailleur???).
Je n'ai strictement rien contre les journaux, mais je quand bien content
de pouvoir encore ecrire sur ce Blog.

PS : J'ose imaginer une taxe sur les Blogs pour sauver les magnats de
l'edition.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ptit père,

Et oui, c'est comme ça, dès qu'un espace de liberté gratuite s'ouvre, il faut se dépécher de le mercantiliser, sinon bientôt il y aura le tribunal avec des lois nouvelles qu'on aura fait entre temps .... C'est à devenir mouton rouge et noir de colère !!!

Car c'était pas prévu dans le modèle, que chacun puisse glaner l'information sur ce que dit tout à chacun sur son blogs, et que taisent parfois les grands médias.

Sur l'éthique éditoriale de la presse, même sans mettre à niveau du caniveau, il y a à dire. Dassault, il est tjrs au Figaro ? ... le comité de rédaction use de son droit de conscience et d'indépendance pour se défendre.

Allé, je vais donner mon € au Canard Enchaîné, au moins, je vais me poiler et c'est une question de salubrité médiatique ;-)