10 mai 2006

Un beau Mariage

Je l'avoue, je suis de ceux qui "n'aime pas les mariages". Je ne suis
pas un grand fan des soirées organisées de longue date en général. En
plus, la réunion de plusieurs dizaines de personnes, qui se connaissent
peu, est le plus souvent bien moins conviviale que ne le souhaitent les
maries eux même, qui sont finalement les seuls a connaître l'assemblée
complète. Enfin l'acte lui même m'a longtemps rebute.
Mais ce we, ma plus proche cousine (je la vois une fois l'an et j'ai son
adresse mail) s'est mariée. Et j'ai passe un moment tellement sympa que
j'ai regrette de ne pas l'avoir prolonger en restant le dimanche soir...
D'abord, pas d'église et dieu sait si j'apprécie. Ensuite j'ai retrouve,
avec grand plaisir, une bonne partie des membres de ma famille. Certains
grandissent, d'autre vieillissent, la plupart des discussions sont
construites de souvenirs, de faits divers récents, les soucis quotidiens
sont masqués, maquilles. Nos humeurs sont sur leur trente et un.
En tendant l'oreille, je m'exerce au sondage d'opinion. En répertoriant
les sujets de discussions qui s'empare du vin d'honneur on croirait
faire une revue de presse. Le foot teins sa place, les voitures aussi.
J'entends des nom de maquillage, une femme politique, et des émissions
de telle que personne ne regarde...je souris, je suis un mouton et
j'aime bien, j'y vais de mon commentaire...
Mettez le tout dans un superbe cadre, arroser de bon vins, de très bons
vins même, saupoudrez de percussions...et surtout, noyez le tout dans
une belle bande de potes, j'ai même danse (un peu)
Si l'on pouvait chiffrer la richesse de l'amitié, ma cousine et son mari
seraient a coup sur milliardaires.
Merci de m'avoir permis de me joindre a vous, tout mes vœux

Aucun commentaire: