10 nov. 2006

Les jeunes et l'alcool: faut-il avoir peur du "binge drinking" ?

Le "binge drinking" peut se décrire comme la consommation occasionnelle mais excessive et intensive d'alcool (5 verres ou plus), avec l'intention de se saouler.


Moi je connaît un paquet de moutons qui ne sont pas des ados et qui pourtant crachent pas sur une bonne "binge". Chez nous on dit depuis longtemps : Murge, murgeasse, cuite, partir en piste, ...que les connaisseurs complètent.


Si il suffit qu'elle soit préméditée pour qu'elle soit pris en compte dans les statistiques, je suis hilare et je ne parle pas de mes proches seulement. Pensons au "binge drinking" du 1er de l'an, du mariage, du nouveau père. Ces pratique s'étendent souvent dans certains milieu proche de l'informatique ou du spectacle au petit Binge du départ en retraite, de la fin de rpojet réussie, de la fin de projet ratée, du jeudi soir...

Dans d'autre milieu on trouve le binge de l'ouverture de la chasse, le binge porte ouverte chez channel, le bonge du beaujolais nouveau, les princes de ceci et les anciens de celà.


Sur ce bon WE et bon binge à tous



Pour en savoir plus sur les moutons de moins de 16 ans : http://www.linternaute.com/actualite/depeche/23/232001/les_jeunes_et_l_alcool_faut-il_avoir_peur_du_binge_drinking.shtml

Aucun commentaire: