22 avr. 2006

Prendre les moutons pour des cons


J'en ai marre, je voulais aussi éviter mes réflexions politiques ici, mais là franchement, nos gouvernants ne se cachent même plus pour nous prendre pour des simples bêtes à tondre.
Aujourd'hui, belle journée, je pars tranquile au marché en vélo avec entre les oreilles une radio d'information. Le ciel est bleu, la Loire calme, il fait bon et Thierry Breton est interwievé. Le thème du prix de l'énergie est abordé et il déclame qu'il faut agir, faire comprendre aux groupes pétroliers qu'il faut investir à la fois sur l'exploration, le raffinage et les stocks. Il va s'en occupé en tant que ministre pour "faire revenir le prix à un niveau raisonnable".
Je suis FUMASSE, si ça continue ma laine va s'enflammer et il n'y aura plus rien à tondre.

Lettre à M. Breton de la part d'un Mouton,

Monsieur Breton,
Arrete de me prendre pour un con, ton petit poste de ministre de France ne te donne en aucun cas le pouvoir de dicter la politique d'investissement de sociétés privées, étrangère pour la pupart de surcroit. D'ailleurs, il me semble que les responsables concernés on bien rigolé.
Evidement que la demande pousse, qu'il faut plus de pétrole donc explorer plus, évidement qu'il y a un étranglement au niveau du raffinage et que les stocks sont bas, mais merci bien, les constats sont fait depuis longtemps, qu'est ce qu'on peux faire? Une réunion bien médiatisée et aucune prise de position...Arretes...
Quant aux prix, j'aimerai bien qu'on en parle. Là tu as un pouvoir, 67% du prix à la pompe c'est variable ou tu l'as déjà oublié cette nouvelle recette tombée du ciel qui va permettre de plâtrer un petit trou du budget par ci et de le faire savoir par là. Bref, le prix du Baril de brent on s'en FOUT M. Breton, il va encore augmenter, on le sais. ton job c'est pas de constater c'est de nous eviter les conséquences les plus dramatiques en prenant les bonnes orientations, mais pour ça il faut pas que répéter des faits, il faut choisir. Et choisir c'est renoncer, renoncer à une partie de l'électorat...
Et oui, ne pas baisser les taxes sur le carburant c'est bien, à terme il y aura sans doute une consommation en baisse, des alternatives qui vous se développer. Une période de grogne à supporter...mais là les routiers menace et Hop une aide pour les routiers, les ambulanciers pareil, les agriculteurs pareil, et moi mon Jerican de Gasoil gratos personne ni pense???
Choisir ça pourrai être d'imposer une politique énergétique axée sur le Solaire, l'Eolien ou le nucléaire, mais là encore plus personne pour prendre une décision sur du long terme...

M. Breton arretes de me prendre pour un con, arretes de nous prendre pour des moutons, arretes tout court.

A Bientôt
Mouton NOIR

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour mouton,

Merci pour ton coup de gueule, c'est vrai que l'on nous prend pour des cons. Mais le Breton, il n'a fait que reprendre le discours de ses confrères du G7 réunis en fon de semaine dernière.
Le constat, un simple consultant du bon sens à temps partiel pourrait le tirer : l'augmentation du prix du pétrole est inéluctable (et j'ajoute que c'est une bonne chose !!!).

Je ne retire rien de mon article de juillet dernier, alors que le brent flirtait avec les 60 $ (50 €) le baril. http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-536194-6.html

Maintenant que l'on se rapproche des 80 $, les choses deviennent dérieuses ...

Alors, d'ici 2007, si c'est pas trop demander, on szit que le gouvernement ne va plus que gérer les affaires courantes et communiquer, mais au moins, déclarons la suspension de la prise des français pour des cons.

Et rappelez vous : l’abus d’énergie nuit gravement au climat ;-)))