17 mars 2006

Mouton NOIR

...M Roubaud élu UMP du Gard (il faut le dire) va déposer une proposition de loi "anti blasphème". C'est à dire -succinctement- que nous ne pourrions plus brocarder, caricaturer, les curés, les immams, les rabbins , bref les religions et tout ce qui s'y rapporte sans risquer procès, amendes...

Il essaye même de s'échapper...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai cherché sur le net, et je nai pas trouvé de trace officielle de ce projet de loi.

Qu'elles sont les sources ?

Anonyme a dit…

Et si ça devait passer nous prouverions à toutes les institutions extrêmistes que nous sommes mûrs à point...
personnellement je propose à tarif préférentiel une cordectomie (exérèse des cordes vocales) qui a l'avantage de vous évitez tout désagrément dû à une parole échappée subversivement de votre impudente bouche : cette opération miracle vous éviteras peut être la prison dans les années à venir! (pour plus de renseignement s'adresser au mouton rouge (colère), rayé vert (de rage)).
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours... on tend vers quoi finalement?

Unknown a dit…

Pour la source, j'ai mis un lien sur ce post...
Je n'ai pas été plus loin

Anonyme a dit…

ce n'est pas un projet mais une proposition de loi,plus exactemment la N°2895 consultable sur le site assemblee-national.fr

Mais bon sous pretexte de tolérance et de respect il veut tout simplemment revenir sur la liberté d'expression un des piliers de la démocratie.

GUM