21 mars 2006

Mouton Rouge et surmarketing

Mais jusqu'où s'arrêterons t ils? Coluche aurait pu compléter son sketch
sur la lessive OMO. Tous les jours, de nouvelles méthodes, de nouvelles
formules sont inventée pour que nous, joyeux Moutons consommateurs,
déboursions un peu plus dans le sens désiré.
Aujourd'hui, dans un des nombreux prospectus d'Auchan, pour nous pousser
a consommer encore un peu plus, un belle promotion sur le couscous
IMPERIAL... Y-a-t-il une histoire du couscous que j'aurai ratée?
Possible. Quoi qu'il en soit, dans ce couscous, je n'ai pas vu de
différence entre le roi et l'empereur...
Je trouve ce marketing un peu éculé, a quand le couscous présidentiel?
J'espère sincèrement qu'aucun marketeux n'a reçu de prime pour cette
formule.
Ce sujet du mauvais vendeur me tiens a cœur et j'y reviendrai
certainement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

impérial c'est la recette!!!

Anonyme a dit…

Faut dire que trouver un slogan accrocheur avec une boite de couscous, sans plagier (c'est bon comme là bas diiits !!! avec l'accent), tester le truc avec "Mauurice, il adore", et on retombe sur l'impérieuse (vous avez dit impériale ?)nécessité de vendre pour faire avancer la croissance.

Heureusement pour les trucs chers, ils mettent tous les moyens dans la pub (baskets et jeans à moins de 10 € de fab, qui se retrouvent non soldés à 120, 150 ou 300 €,) sans qualité produit supplémentaire, juste l'image, le style, ... Ils sont forts ces marketeurs et bien bêtes les montons ...