8 mars 2006

Mouton Rouge et CPE

"A Marseille, plus de 100.000 personnes selon les organisateurs, environ
12.000 d'après la police, ont défilé entre le Vieux Port et la place
Castellane."
"A Rennes, entre 11.000 manifestants, selon la police, 20.000 selon les
organisateurs, ont arpenté les rues de la cité bretonne sous une pluie
battante."
Doit on penser que les marseillais sont plus menteurs que les rennais?
Source : Reuters

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vécu de l'intérieur.... ils étaient moins que 100 000 mais plus que 50 000.... les marseillais c'est bien connu ont un don naturel pour l'ampliance surtout des chiffres....
Franchement, tu penses que les flics les comptent quand ils passentdevant eux? en attendant ça a été un sacré bordel.... j'ai fais le tour de marseille pour aller à mon bureau... (j'habite sur le vieux port et mon bureau est à la prefecture à mis chemin entre castellane et le vieux port).... la merde quoi... et qu'ils aient été 12 000 ou 100 000 ils nous ont cassé les choses quand même! De toutefaçon,ils étaient plus que les rennais!

Anonyme a dit…

J'avoue que quand j'ai lu ici et aileurs 12 000 selon la police, 100 000 d'après les organisateurs, je savais que nous étions à Marseille.

Les RG et la police comptent au m² de manifestation, avec une estimation à la louche en fonction de la longueur du cortège. Les syndicats selon l'humeur et l'ardiesse des revendications.

Ici, c'est l'histoire de la sardine marseillaise, celle qui bloque le vieux port par temps de lockness ... Un facteur 8 de différence, peu importe, Marseille se veut porteuse du feu social, même après les grèves catastrophiques de la SNCM, du PAM, de la RTM, tjrs en proue ... Et le CPE finira par passer, ...

Unknown a dit…

Il parait, qu'effictevement il y a un vrai comptage des manifestants...
Je ne sais pas si les techniques sont fiables.
En tout cas question fiabilité, une petite remarque sur le caractère des Marseillais et HOP 2 nouveaux commentaires...génial ne changez pas d'un poil, marseillais depuis toujours ou depuis peu, vous êtes tellement fier de l'être que s'en est BEAU.

Anonyme a dit…

1 de plus, oui on peut être fier d'être marseillais, même si l'on se demande souvent pourquoi ;-)

PAs assez d'un commentaire pour en faire le tour, faut venir et revenir visiter ...

C U Soon,
Richard